Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estomac délicat
25 septembre 2006

Galette de légumes d'aprés V.Cupillard

Ses recettes me paraissent toujours très alléchantes... vous en trouverez quelques une sur son blog : biogourmand.fr Les recettes de ses livres ont l'air sublimes aussi... D'ailleurs, je viens juste d'acheter celui sur les pâtés végétaux et les tartinades, aux éditions la plage. Je vous tiens au courant... Sa recette était "Galette de légumes au carvi", mais n'ayant pas de graines de carvi, j'ai mis des graines de fenouil. 1 bol de petits flocons de quinoa (ou chapelure) 1 c. à s. de farine (j'ai mis de la farine de riz complète) 2 œufs 1 verre de 15 cl de lait de soja ou de lait de riz sel, carvi (remplacé par du fenouil) 2 carottes 1 oignon Mélangez les flocons de quinoa ou la chapelure avec la farine, ajoutez les œufs et délayez avec le lait végétal. Salez, mettez une pincée de graines de carvi. Laissez reposer quelques instants. Râpez les carottes et émincez finement l'oignon. Incorporez les légumes au mélange de flocons. Faites cuire cette pâte en grosse galette dans une poêle légèrement huilée sur feu doux avec un couvercle. Glissez-la dans une assiette quand la première face est cuite pour la retourner facilement. Dégustez la galette bien chaude. Sur cette base de pâte, plusieurs variantes de légumes sont possibles selon la saison : tout à l'oignon, aux poireaux… J'ai goûté, j'ai aimé. Je ne sais pas comment c'est avec les graines de carvi, mais en tous les cas, avec le fenouil, ce sont de petits éclats de plaisirs. Par contre ma galette s'est un peu défaite au service, je l'ai un peu malmenée, essayez d'être plus délicate que moi... Merci Valérie pour ces bouchées bonheurs, ces nouvelles saveurs et pour prouver que manger sain ne veut pas dire manger triste...
Publicité
Commentaires
C
pardon, je voulais dire "pour le reste, promis je te ferais des billets doux pour t'expliquer ces ingrédients "quezakos"...
C
le lait de riz, c'est du lait, fait avec du riz. C'est une alternative végétale au lait de vache qui est intoléré par certaines personnes. Pour ma part, j'ai constaté que mon ventre me laissait plus en paix depuis que j'évitais le lait de vache. En général, je remplace par du lait de soja. Le lait de riz est une autre possibilité, pour varier goûts et bienfaits, mais il est moins économique. De toute façon, si c'est plus simple pour toi, tu peux en général toujours adapter ces recettes avec du lait de vache.<br /> pour le recette, promis je te ferais des billets doux pour t'expliquer ces autres ingrédients "quezakos", mais pas tout de suite, car pas trop le temps.<br /> je t'embrasse,<br /> marie
A
Bon, ces recettes me font très envies, mais problème, je n'arrive pas à trouver forcément les ingrédients. Pour la plupart je ne sais même pas ce que c'est. Lait de Riz ? Quézaco ? où cela se trouve ? Un petit coup de main, ma puce, pour les bonnes adresses por faire le plein !
estomac délicat
Publicité
Publicité