Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estomac délicat
28 août 2007

des purées d'oléagineux

Le beurre cuit, c'est pas terrible pour le bide. Les niniches au chocolat, tout ça, c'est fini pour moi. IL FALLAIT trouver une alternative. Pouvoir quand même faire des gateaux. C'est encore du côté du végétarien et du bio que j'ai trouvé... Les purées d'oléagineux servent de beurre végétal. Des saveurs variées, amande, noix de cajou, noisettes, sésame...complet ou non. Il y en a des plus digeste que d'autre, celle d'amande blanche est mieux, je crois, je sais pas trop... A utiliser tel quel, trés finement tartiné sur une galette de riz, en remplacement du morceau de beurre dans une soupe de légumes, pour confectionner des sauces, ou encore en remplacement du beurre dans vos patisserie. moi, j'suis devenue accroc, j'en met un pot dans ma valise. je ferais bientôt un message avec une recette de gateau au choc de Laurence Salomon... le seul hic, c'est le prix. Ils sont chers, donc, à utiliser avec parcimoni, même si on aurait plutôt envie de les manger direct, à la cuillère... consulter un article sur les purées d'oléagineux : pure_es_d_ole_agineux
Publicité
Commentaires
estomac délicat
Publicité
Publicité