Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estomac délicat
16 septembre 2007

du gomadofu pour anne

petit clin d'oeil... j'en avais trouvé une recette dans un livre de cléa, tu l'as gouté au japon, alors ça m'as décidé à essayer... je crois que c'est une grande découverte pour moi, c'est exactement le genre de saveurs et de texture que j'apprécie en ce moment. c'est une sorte de tofu de sesame, à servir accompagné de salade de légumes cuits ou de crudités. pour 2 personnes: 40 g de purée de sesame (elle conseille semicomplet, j'ai pris de la purée de sesame blanc) 100ml de lait de soja 100ml d'eau 1 pincée de sel un sachet de 2g d'agar-agar Dans un bol, mélanger la purée de sesame et le sel. Mélanger lait de soja et eau, porter à ébullition. Ajouter l'agar agar, poursuivre l'ébulition 30 secondes. Verser petit à petit sur la purée de sesame, tout en mélangeant pour bien délayer. Verser dans deux ramequins. Laisser refroidir puis placer au frigo pendanr au moins une heure avant de servir. Gomadofu
Publicité
Commentaires
estomac délicat
Publicité
Publicité