Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estomac délicat
15 juin 2006

Pain de poisson

Une variante aux cakes lardons...pour ceux qui ne mangent pas de viande.
légumes verts, poisson, semoule, lait et œufs, ça m'a l'air très équilibré et surtout très digeste !
Pour un pain 4-6 personnes :
- 4 tranches de poisson type colin, lieu, surgelées, soit 400 g
- 600 g de courgettes
- 100 g semoule de blé dur
- 400 ml de lait de soja
- 3 oeufs
- jus de citron
- herbes à volonté (je conseilles d'en mettre beaucoup)
- sel, poivre
Préchauffer votre four Th 7, 220°C.
Faire cuire les tranches de poisson,
arrosées de jus de citron, salées et poivrées,
au micro-ondes, 5 mn, puissance moyenne.
Pendant ce temps, laver et râper les courgettes. (je les ai pelées)
Battre les oeufs et le lait, y mélanger les courgettes râpées, le poisson émietté et la semoule de blé.
(et le gruyère si vous voulez)
Ajouter les herbes (aneth, basilic, persil, etc...je n'avais que du basilic, mais la prochaine fois je mettrais plutôt de l'estragon)
saler, et poivrer.
Verser la préparation dans un moule beurré,
Faire cuire au four 40 mn environ.
Servir bien frais, avec une salade verte.
Je pense que cette recette est déclinable avec d'autres poissons et d'autres légumes verts,
par exemple saumon et épinards...
A faire cuire dans un grand moule à cake ou dans un plat à manqué, ce qui donne une sorte de quiche sans pâte.

pain_de_poisson

Publicité
Commentaires
estomac délicat
Publicité
Publicité