Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
estomac délicat
28 août 2007

bavarois de fraises

toujours grace à l'agar agar, un dessert aux fruits cuits. ici en version trés simple, juste avec : Pour 3 bavarois. 400ml de purée de fruits (ici des fraises du jardin, compotées avec une étoile d'anis) 2 g d'agar agar Porter à ébulition la purée de fruits, y mélanger l'agar agar, prolonger l'ébulition 30 secondes. Verser dans 3 verres, laisser refroidir puis placer au réfrigérateur au moins 2 heures avant de servir. vous pouvez faire avec toutes sortes de fruits, épicés ou non, plus ou moins élaborés, y ajouter des petits morceaux de fruits crus, si vous supportez...c'est tout naturel. bavarois_de_fraises
Publicité
Commentaires
A
je commence moi aussi à découvrir l'agar agar... à part que ça n'a pas le même nom et que j'ai l'impression qu'ils utilisent différentes sortes d'algues comme gélifiant...je continue ma recherche...sinon j'ai découvert le tofu de sésame...c'est énormemement bon.
estomac délicat
Publicité
Publicité